Points de Vue

Spectacle de corde lisse et jeu théâtrale
30 minutes
Création 2018

Créer pour la rue, c'est travailler dans l'instant présent. C'est investir un lieu dans lequel le spectacle s'installe et se construit grâce à la proximité et la diversité du public. La rue permet d'amener le spectacle là où il n'est pas attendu et tout le monde y est convié.

 
 

Prendre des risques, sortir du cadre, se sentir vivant !

Une femme d'1m57 et son camion de 7 mètres de long, unis par les entrelacs de la corde lisse, vous invitent à partager l'absurdité et la magie de leur quotidien vertigineux. Bienvenue sur le pas de la porte de Violette, un spectacle mêlant théâtralité et corde lisse.

Partant d'un salon de thé improvisé en plain air, Points de Vue est une parenthèse dans le contrôle que nous exerçons sur nos vies. Le rythme corporel et la bande son originale évoluent ensemble, crescendo. Tout s'accélère ; tout va trop haut, et la raison lâche prise pour céder la place au ressenti, au vertige.

Les mouvements acrobatiques étirent et déforment la réalité souvent amère du quotidien, et élèvent les meubles et les regards vers des visions plus optiques. Avec humour, poésie et virtuosité physique, l'acrobate agrandit l'espace domestique dans des dimensions triples qu'elle maîtrise à tous les niveaux.

 

Distribution

De et par : Violette Wauters

Composition musicale : Simon Phelep

Regards extérieurs : Cie Baladeu'x et Danielle le Pierrès

Régisseuse générale : Sarah Benzler

Diffuseuse : Florine Thomas

 
 

L'avis de la presse !

"Points de Vue se dévoile comme un doux trait d'union entre hier et aujourd'hui, qui ne cherche pas à épater mais à rassembler".

Laurent Ancion, Cirq en Capital

"30 minutes de voltiges à couper le souffle, sur une musique de Alizarina qui ajoutait une touche de poésie."

Le Télégramme, 2 juillet 2019