top of page

Des Souffles

Forme déambulatoire et in situ

Portés acrobatiques, corde lisse, musique électronique et clarinette live

Entre 45 minutes et 1h

Création 2021

Une ode au voyage...

Pour ce format in situ, la recherche physique et musicale voyage dans le paysage et l'architecture, afin d'en revaloriser chaque recoin. Au sein de ces espaces, des femmes et des hommes déambulent, exposant leurs fragilités, leurs solidarités et leurs personnalisés contrastées. Ils tracent ainsi un chemin migratoire insolite. 

Pour cette nouvelle version, notre compositeur sonore nous accompagne en live.

À la différence du spectacle pour la salle ; Des Souffles porte une démarche sociale et architecturale.

- Sociale, car nous voulons amener la culture auprès des publics n'ayant habituellement pas accès (centres d'accueil pour mineurs isolés sans papiers, hôpitaux psychiatriques, publics handicapés, quartiers défavorisés...). En effet, rassembler est une des premières intentions de la Cie Sacorde.

- Architecturale, car nous cherchons à valoriser, amener un nouveau point de vue sur le lieu de représentation. Faire de cet endroit commun, le théâtre d'un spectacle unique reliant corps, corde et musique.


Pour accrocher la corde lisse, nous utilisons un arbre, un pont , une voûte,... déja présente dans l'espace, afin de nous fondre au maximum dans le paysage. 

Nous arpentons ces sites avec respect et conscience.

Distribution :

  • De et par : Violette Wauters, Diego Ruiz Moreno, Camille de Truchis et Simon Phelep

  • Composition musicale : Simon Phelep

  • Partenaires et soutiens :  La Crouzette, La Cirkerie, La Otra Puerta

  • Communication et diffusion : Lison Wauters

  • Remerciements : À Laurent Morlhon pour sa confiance; Delphine Citron, Franck Lapierre et Jean-Luc Thomas pour leurs regards photographiques; Léa de Truchis, Vésiane de Truchis Ramière et Marie Rajablat pour leur accompagnement.

bottom of page